Montréal - L'équipe canadienne féminine d'arc à poulies s'est incliné 232-229 face à l'Angleterre, jeudi, en finale de la médaille d'or aux Jeux du Commonwealth disputés à Delhi.

À leur première rencontre de la journée, Camille Bouffard-Demers (Bécancour) a joint ses efforts à ceux de Doris Jones et d'Ashley Wallace pour arracher une victoire de 224-217 aux mains des Indiennes. Malgré les huées, les archères canadiennes ont réussi à très bien tirer.

« Nous sommes réellement contentes de notre performance d'aujourd'hui, a souligné l'athlète de 20 ans. Nous avons toutes obtenu des marques de 10, donc on ne pouvait demander mieux ! »

En finale, le scénario était bien différent. Après la première et la deuxième manche, les représentantes de l'unifolié avaient une avance d'un point, mais les Anglaises sont revenues en force pour terminer avec une avance de trois points.

« Malgré la défaite, nous sommes extrêmement fières de notre deuxième place. Chacune d'entre nous a très bien fait, tout au long de la compétition », a souligné Bouffard-Demers.