Montréal - Les sœurs québécoises Carol-Ann et Pamela Ware sont montées sur la deuxième marche du podium, samedi, au Grand Prix de plongeon présenté à Penza, en Russie. Les deux plongeuses d'Otterburn Park ont fait équipe pour mériter la médaille d'argent au 3 mètres synchro.

Les membres du club CAMO ont profité de l'occasion pour obtenir leur meilleures notes à cette épreuve, récoltant un total de 301,00 points, ce qui leur a permis de terminer derrière les Chinoises. Un tandem russe complète le podium. « C'était vraiment serré, mais nous sommes restés concentrées », a raconté Carol-Ann Ware, satisfaite de leur prestation.

La sœur aînée a été aussi impressionnée par l'exécution de leur quatrième plongeon, un deux et demi renversé. « Nous avions de la difficulté avec ce plongeon dernièrement et nous l'avons très bien exécuté aujourd'hui (samedi). Nous sommes vraiment contentes. »

En épreuves individuelles, Pamela Ware n'était pas parvenue à atteindre la finale du 3 m, vendredi. Jeudi, Carol-Ann avait subi le même sort, au 10 m.