Montréal (Sportcom) - Clara Hughes, Cindy Klassen et Kristina Groves ont mis la main sur la médaille d'argent de la poursuite par équipe des championnats du monde par distances individuelles à l'anneau extérieur d'Inzell, en Allemagne, samedi.

Hughes de Glen Sutton, Klassen de Winnipeg et Groves d'Ottawa ont ramené un chrono de 3 minutes 7,01 secondes, à 1,20 seconde de l'or enlevé par les Allemandes. Les Japonaises ont mérité le bronze grâce à un temps de 3:12,05.

« Nous sommes très contentes même si c'est toujours décevant de ne pas gagner, a déclaré Hughes à Sportcom. Mais je crois que nous avons fait du mieux que nous pouvions aujourd'hui. Les Allemandes étaient très très fortes. Elles ont été plus rapides que nous au départ. Nous avons perdu beaucoup de temps dans le premier tour et nous n'avons pas pu combler l'écart dans le reste de la course. »

L'athlète de 32 ans s'est montrée optimiste pour le futur de l'équipe canadienne : « C'est toujours génial d'être sur le podium aux championnats du monde. Je crois que c'est un bon début. C'est bon signe pour notre équipe qui aspirera aux grands honneurs l'année prochaine aux Olympiques. »

Hughes et Groves participeront au 5000 mètres dimanche, dernière journée de compétition de ces championnats du monde par distances individuelles.