La deuxième journée de la première étape de la Série mondiale de plongeon présentée à Moscou aura été plus prolifique pour les plongeuses québécoises. À la tour, la Montréalaise Meaghan Benfeito et la Lavalloise Roseline Filion ont remporté l'argent en plongeon synchronisé, alors que Jennifer Abel (Laval) a décroché le bronze au tremplin de 3 m.

« C'est une belle façon de commencer la Série mondiale », a soutenu Filion, qui était visiblement très contente de sa médaille d'argent. « C'était la deuxième fois que nous faisions notre nouveau plongeon en compétition, le trois et demie retourné groupé, et dès qu'on a réussi ce dernier ça donné le ton pour le reste de la compétition », a précisé celle qui avait raté ce fameux plongeon à la tour, vendredi.

Le duo québécois a effectué une belle remontée pour monter sur le podium puisqu'après le premier plongeon, Benfeito et Filion occupaient le sixième et dernier rang. Les quatre plongeons suivants auront été assez solides pour qu'elles finissent au deuxième rang avec une avance confortable de 20 points sur les Australiennes Alexandra Croak et Melissa Wu.

« On ne regarde jamais les résultats entre nos plongeons. L'important est de bien faire l'exécution et les résultats suivront », a conclu l'athlète de Laval.

Ce sont les Chinoises Ruolin Chen et Hao Wang qui ont décroché les grands honneurs avec une récolte de 366,42 points contre 327,87 pour les représentantes de l'unifolié.

Au tremplin de 3 m, Abel a remporté sa première médaille individuelle sur le circuit grâce à une récolte de 324,65 points. Elle a devancé sa compatriote Émilie Heymans, de Greenfield Park. Heymans a obtenu 305,80 points.

La Chinoise Zi He a remporté l'épreuve en vertu d'un impressionnant total de 371,40 points. L'Italienne Tania Cagnotto est montée sur la deuxième marche du podium grâce à une récolte de 350,00 points.

Les huit meilleurs plongeurs de chaque épreuve ont de nouveau rendez-vous, le week-end prochain, en Chine, pour la deuxième étape de la Série mondiale de plongeon.