L'aventure olympique de Lyndon Rush et Lacelles Brown a pris fin de façon abrupte, samedi soir au Centre des sports de glisse de Whistler.

Troisièmes à l'issue de la première manche de l'épreuve



L'aventure olympique de Lyndon Rush et Lacelles Brown a pris fin de façon abrupte, samedi soir au Centre des sports de glisse de Whistler.

Troisièmes à l'issue de la première manche de l'épreuve de bob à deux masculin des Jeux de Vancouver, Rush et Brown ont renversé leur bolide dans l'enchaînement des 14e et 15e virages et ainsi vu leurs espoirs de remporter une médaille s'envoler en fumée.

« J'ai commencé à avoir des ennuis à compter du 11e virage et je n'ai jamais été en mesure de reprendre le contrôle », a expliqué Rush. « Cette portion de la piste est vraiment rapide. »

Cette portion de la piste avait également causé des problèmes aux équipages Grande-Bretagne 1 et Australie 2 lors de la première descente ainsi qu'à de nombreux autres pendant les entraînements tenus plus tôt cette semaine. Le meneur au classement général de la Coupe du monde, le Suisse Beat Hefti, a même dû renoncer à la compétition après avoir subi une commotion cérébrale.

Rush et Brown avaient réussi un temps de 51,67 secondes lors de la première descente pour se retrouver un dixième seulement derrière les Allemands Thomas Florschuetz et Richard Adjei, qui avaient précédemment signé un record de parcours en 51,57.

Le vétéran canadien Pierre Lueders et son freineur Jesse Lumsden, porteur de ballon avec les Eskimos d'Edmonton de la Ligue canadienne de football, occupent le sixième rang avec un temps cumulatif de 1:44,06, à 75 centièmes des meneurs, les Allemands Andre Lange et Kevin Kuske, et à seulement 25 centièmes de la troisième position détenue par les Russes Alexsandr Zubkov et Alexey Voevoda.

Florschuetz et Adjei ont été relégués à la deuxième place à 13 centièmes de Lange et Kuske après que ces derniers eurent obtenu un chrono de 51,72 secondes lors de la deuxième manche. Lange est le champion olympique en titre des épreuves de bob à deux et à quatre.

Les troisième et quatrième descentes seront présentées demain soir à compter de 16h00 (19h00 HNE).