Au curling, l'importance d'avoir le marteau au dernier bout est sans contredit une chose très importante. L'équipe d'Ève Bélisle l'a démontré au cours des deux derniers jours, alors que trois de



Au curling, l'importance d'avoir le marteau au dernier bout est sans contredit une chose très importante. L'équipe d'Ève Bélisle l'a démontré au cours des deux derniers jours, alors que trois de ses quatre victoires se sont décidées au dernier bout à la Classique Trail Appliances présentée à Calgary, un tournoi comptant pour le Grand Chelem.

Samedi soir, pour s'assurer une place en quart de finale, Bélisle et ses coéquipières Brenda Nicholls, Martine Comeau et Julie Rainville ont défait les Saskatchewanaises du capitaine Amber Holland. Les Québécoises avaient une avance de trois points avant le septième bout, mais elles ont vu leur adversaire créer l'égalité.

L'équipe Bélisle a tout de même gardé son sang-froid pour mériter la victoire au compte de 6-5. Elles pourront ainsi bénéficier d'une journée de congé, dimanche, avant d'entreprendre la ronde éliminatoire lundi.

D'abord victorieuse vendredi contre la Saskatchewanaise Sherry Anderson 7-6, puis face à l'Albertaine Shannon Kleibrink 6-5, Équipe Bélisle a poursuivi sur sa lancée en défaisant, samedi matin, la Néo-Brunswickoise Andrea Kelly 4-2.

Plusieurs équipes en action à Ottawa

Équipes Ménard, Ferland et Dupuis sont pour l'instant les formations québécoises qualifiées pour les huitièmes de finale de la Classique Mac Ice, à Ottawa.

Invaincus depuis le début du tournoi, Jean-Michel Ménard et ses coéquipiers Martin Crête, Éric Sylvain et Jean Gagnon sont allés chercher leur place

Le scénario est le même pour Simon Dupuis, Jasmin Gibeau, Mathieu Beaufort et Louis Biron qui ont remis une fiche de quatre victoires et aucune défaite.

Après avoir été défaits en deuxième ronde par la marque serrée de 6-5 face à Mark Bice et ses coéquipiers ontariens, Martin Ferland, François Roberge, Shawn Fowler et Maxime Elmaleh se sont rachetés en remportant leurs deux duels au premier tableau de repêchage afin d'obtenir eux aussi leur place en huitièmes de finale.

La formation de Mike Fournier de Montréal et celle de Ed Cyr de Westmount sont toujours en vie, mais ils doivent remporter deux matchs pour atteindre les huitièmes de finale. Ils s'affronteront, dimanche matin. L'équipe de Pierre Charrette, de Lac-Etchemin, sera également en action dimanche matin, elle croisera le fer avec la troupe de Greg Richardson

La formation roseméroise de Tom Wharry jouera aussi dimanche, mais l'équipe adverse sera connue plus tard en soirée (samedi).

Chez les femmes, les trois équipes qui proviennent du Québec, soit celle de Marie-France Larouche, Chantal Osbourne et Audree Dufresne demeurent au plus fort de la course.