Nicolas Leblanc de Montréal a remporté une deuxième médaille d'or et a inscrit le meilleur pointage de la journée dans son groupe d'âge pour conclure en beauté les Championnats canadiens de plongeon.

Âgé de 16 ans, il l'a emporté dans le groupe des 16-18 ans au plongeoir de trois mètres avec 555.96 points. Samedi, il avait enregistré un record canadien. Sean Burnett de Regina a terminé deuxième avec 554.07 points et Joshua Gallant de Nepean s'est classé troisième avec 517.17 points.

Chez les filles de 16-18 ans, Caroline Lauzon de Montréal a consolidé sa place sur l'équipe junior canadienne avec une première position et 444.45 points. Elle est suivie d'Adrienne Bell de Pointe-Claire et de Marie-Ève Marleau de Montréal.

Les 12 membres de l'équipe canadienne qui prendront part aux Championnats mondiaux du 12 au 16 août à Calgary ont aussi été confirmés et la liste inclut Alexandre Despatie de Montréal et Blythe Hartley de North Vancouver. Chez les dames, outre Lauzon, Bell et Hartley dans la catégorie des 16-18 ans notons la présence de Caroline Brunet de Montréal, Melissa Lindenback de Regina et Nadia Pelletier de Québec tandis que chez les hommes, notons la présence de Leblanc, Burnett, Despatie et Kevin Geyson de Winnipeg dans les 16-18 ans ainsi que Julio Abate de Montréal et Rueben Ross de Regina chez les 14-15 ans.

null