(Gloucester, Ont.) Une équipe de six patineurs canadiens s'est qualifiée pour participer à la ISU Grand Prix of Figure Skating Final qui aura lieu à Kitchener, en Ontario, du 13 au 16 décembre 2001. Il s'agit de la dernière compétition internationale avant les Jeux olympiques d'hiver 2002.

En couple, il y a les champions du monde et Canadiens Jamie Salé, âgée de 24 ans, de Red Deer, en Alberta, et David Pelletier, âgé de 27 ans, de Sayabec, au Québec. Le duo s'est installé à Edmonton, en Alberta, cette saison, pour s'entrainer avec Jan Ullmark. Salé et Pelletier se sont qualifiés pour la finale en remportant les médailles d'or à Skate America 2001 et aux Internationaux MasterCard Patinage Canada 2001. La saison dernière, ils avaient remporté la compétition en couple au ISU Grand Prix of Figure Skating Final 2000.

Les danseurs Shae-Lynn Bourne, âgée de 25 ans, de Chatham, en Ontario, et Victor Kraatz, âgé de 30 ans, de Vancouver, en C.-B., seront aussi de la compétition à Kitchener. Le duo est monté trois fois sur le podium dans des compétitions du Grand Prix cette saison, décrochant les médailles d'or à Skate America 2001 et aux Internationaux MasterCard Patinage Canada 2001 et la médaille d'argent au Trophée Lalique. La saison dernière, ils s'étaient retirés de la finale à cause de la maladie. Ils s'entraînent à Newington, au Connecticut, avec Tatiana Tarasova et Nikolaï Morozov.

Toujours en danse, il y aura aussi Marie-France Dubreuil, âgée de 27 ans, de Sainte-Catherine, au Québec, et Patrice Lauzon, âgé de 26 ans, de Boisbriand, au Québec. Ils ont participé à la Sparkassen Cup On Ice 2001 et au NHK Trophy 2001 cette saison, terminant respectivement deuxièmes et quatrièmes. La saison dernière, Dubreuil et Lauzon ont participé à la finale, terminant sixièmes. Le duo s'entraîne à Boucherville, au Québec, avec Sylvie Fullum et François Vallée.

Les concurrents du circuit du ISU Grand Prix s'affrontent pour des points de qualification pour une des six places dans chaque épreuve à la ISU Grand Prix of Figure Skating Final. Des bourses en argent totalisant 264 00 $US sont remises à chacune des six compétitions et 492 000 $US sont donnés à la finale.

Les officielles canadiennes pour cette compétition sont Debbie Islam, de Barrie, en Ontario, et Elizabeth Clark, d'Ottawa, en Ontario. Le gérant de l'équipe est le directeur par intérim des équipes nationales de Patinage Canada Bill Bridel. On pourra joindre l'équipe canadienne à Kitchener aux numéros suivants.