ELECTROSAL, Russie - Une jeune équipe canadienne de plongeon a acquis beaucoup d'expérience au sujet de la vie sur la route, en fin de semaine, dans cette banlieue de Moscou, lors de la deuxième étape du circuit du Grand Prix de plongeon.

Roseline Filion, âgée de 17 ans, de Laval, au Québec, a obtenu la meilleure performance canadienne avec une médaille de bronze surprise, vendredi, à la tour féminine de 10 mètres.

Également chez les femmes, Kelly MacDonald, d'Edmonton, s'est qualifiée pour les demi-finales au tremplin de trois mètres féminin et a été éliminée en terminant quatrième de sa vague, tandis qu'Emanuelle Dupuis, de Montréal, a terminé cinquième de sa demi-finale.

Ruben Ross, d'Edmonton, le seuil Canadien participant, a terminé sixième de sa demi-finale à la tour masculine.

«Nos plongeurs ont très bien fait et n'ont pas commis d'erreurs dans des conditions difficiles ici, a dit l'entraîneur canadien Herb Flewelling, d'Edmonton. Ils ont montré qu'ils peuvent bien se comporter à ce niveau et si vous regardez les autres plongeurs ici, uniquement les Chinois et quelques Russes leur étaient supérieurs.»

Ce fut une fin de semaine difficile pour Taryn Zack, d'Edmonton, au tremplin féminin de trois mètres. Elle a été éliminée dans les préliminaires, mais a été conduite à l'hôpital après la compétition pour une éruption cutanée qui semblait s'aggraver. Elle a été traitée après une attente de cinq heures, a été renvoyée et est en excellente condition.

Zack et Ross doivent représenter le Canada la fin de semaine prochaine à un Grand Prix à Madrid.