WINTERBERG, Allemagne - L'Américain Steven Holcomb a remporté une troisième étape de Coupe du monde consécutive en bobsleigh à quatre, dimanche, renforçant sa position de favori pour les Jeux de Vancouver.

Holcomb et ses coéquipiers champions du monde Justin Olsen, Steve Mesler et Curt Tomasevicz on conclu les deux descentes en un temps combiné d'une minute et 50,70 secondes, 10 centièmes de mieux que l'équipe allemande menée par le champion des Jeux de Turin et de Salt Lake City, Andre Lange.

Il s'agit aussi d'une sixième victoire en sept courses pour le quatuor américain, qui mène le classement général. Le quatuor de l'Allemand Karl Angerer a pris le troisième rang en 1:51,61.

Les Canadiens Lyndon Rush, Chris Le Bihan, Lascelles Brown et Bret Bresciani ont terminé en 12e place, tout juste devant l'autre quatuor canadien, formé de Pierre Lueders, Justin Kripps, Jesse Lumsden et Neville Wright.


Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.