VARSOVIE (AFP) - L'état de santé de la Polonaise Otylia Jedrzejczak, championne olympique et championne du monde de natation, grièvement blessée dans un accident de la route samedi soir, "s'est amélioré", a indiqué lundi son médecin traitant, Miroslaw Zabek.

"Nous observons une amélioration notable de son état de santé. Elle est en meilleure condition psychique, sa vue s'est améliorée. Nous n'avons détecté aucune conséquence particulière des chocs à la tête et à la colonne vertébrale", a déclaré le Dr Zabek à la télévision privée TVN24.

La nageuse, âgée de 21 ans, médaillée d'or aux Olympiques d'Athènes en 2004 et championne du monde à Montréal en juillet sur 200 m papillon dont elle détient le record du monde, a été victime d'un accident de voiture près de Plonsk, à 70 km au nord-ouest de Varsovie.

Le frère de la championne, Szymon Jedrzejczak, 19 ans, passager de la voiture conduite par Otylia, a péri dans cet accident quand leur véhicule a quitté la route, avant de s'écraser contre un arbre.

Otylia restera hospitalisée de sept à dix jours, et subira par la suite des séances de kinésithérapie.

"Je pense qu'elle va retrouver son moral et que tout se passera bien sur le plan sportif", a déclaré son entraîneur, Pawel Slonimski.

La nageuse, hospitalisée dans un état de choc, n'avait cessé de répéter samedi soir, selon son entraîneur: "Je ne prendrai plus jamais le volant d'une voiture, j'ai tué mon frère".

Le frère d'Otylia était aussi nageur, finaliste du Championnat de Pologne.