La Montréalaise Meaghan Benfeito a remporté la victoire au trois mètres grâce à un pointage de 432,25 points, vendredi, aux Championnats nationaux de plongeon junior et senior Speedo 2007.

Jennifer Abel de Montréal a fini deuxième (402,95) tandis que Lacey Truelove, de London en Ontario, a fini troisième (381,20).

Benfeito figure parmi les plongeurs les plus occupés cette semaine, participant aux épreuves junior et senior.

"J'ai eu deux plongeons maladroits durant la finale, mais en général, je suis satisfaite, a mentionné Benfeito, à l'aube de s'envoler pour la compétition de plongeon des Jeux panaméricains la semaine prochaine à Rio. Ceci est ma troisième journée d'affilée de compétition, et je la gère bien. J'ai trouvé du temps pour relaxer et bien me reposer."

Les autres gagnantes juniors sont Pamela Ware de Montréal dans le groupe B à la tour (14-15 ans), Myriam Selmani de Montréal dans le groupe C au un mètre (12-13 ans) et Michelle Piper Kulak d'Edmonton dans le groupe D au trois mètres (11 ans et moins).

Chez les hommes, Eric Sehn, de Victoria, a bravé de forts vents et une température anormalement fraîche pour la saison pour conclure un record personnel et décrocher l'or.

Sehn a enregistré des notes de 8,0 à quatre des six plongeons de la finale, pour finalement gagner grâce à un pointage de 436,35 points. Le Montréalais Julio Abate a terminé deuxième (386,60) et le Lavallois Martin d'Amour troisième (372,20).

"J'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter que le vent ne me dérange, a dit Sehn, 22 ans, natif d'Edmonton. Et j'ai bien senti mes plongeons, surtout ceux à 8,0 et 9,0 durant la troisième ronde. Je me suis beaucoup entraîné cette année et je veux juste continuer à m'améliorer."

Les compétitions se poursuivent jusqu'à dimanche.