OTTAWA (NSC) - La double médaillée olympique Karen Cockburn, de Toronto, a remporté la trampoline féminine, dimanche, lors de la dernière journée de la Coupe Canada de trampoline et de tumbling à l'Université d'Ottawa.

Cockburn, médaillée d'argent aux Jeux d'Athènes et troisième à Sydney en 2000, a obtenu 105,30 points. Rossanagh MacLennon, de Toronto, a terminé deuxième avec 104,20 points et Sarah Charles, de Kelowna, en C.-B., gagnante de la double mini trampoline, samedi, troisième avec 96,80 points.

«J'espérais battre mon record canadien, mais j'ai malgré tout développer beaucoup de confiance avec mes performances en fin de semaine, a dit Cockburn, qui défendra son titre de championne du monde plus tard cette année. Je sais que j'aurai de très solides routines pour les championnats du monde. Je suis sur la bonne voie et j'espère avoir un avantage sur mes adversaires internationales avec ces nouveaux mouvements sur lesquels je travaille.»

Pourchasser les records est la motivation dont Cockburn a besoin en cette saison post-olympique. Elle espère battre son record canadien de 114,70 points aux championnats nationaux plus tard de mois-ci et elle vise le record mondial de 115,50 points.

«Pendant quelques mois après les Jeux, je n'étais pas très motivée, mais maintenant j'exécute de nouveaux mouvements et je suis de nouveau excitée. C'est vraiment agréable», a-t-elle dit.

À la trampoline masculine, Bryan Milonja, de Saint-Bruno, au Québec, a décroché sa troisième médaille d'or de la compétition avec 105,30 points. Il a aussi remporté la double mini trampoline et la trampoline synchronisée avec son partenaire Karl L'Écuyer, de Saint-Bruno.

Mathieu Turgeon, de Toronto, médaillé olympique de bronze en 2000, et L'Écuyer ont suivi avec 105,90 points, mais Turgeon a reçu la médaille d'argent à la suite d'une procédure de bris d'égalité.

«Tout le monde a bien fait dans la finale, donc je ressentais de la pression, a dit Milonja, âgé de 19 ans. Je savais que je devais hausser mon niveau.»

En tumbling masculin, Denis Vachon, de Burlington, en Ontario, a été le vainqueur avec 139,00 points. Anton Minayev, de Calgary, a terminé deuxième avec 135,60 points et Cletus Okpoh, de Vancouver, troisième avec 131,40 points.

En tumbling féminin, Emily Smith, de Burlington, a terminé première avec 125,10 points. Kimberly Cameron, de Calgary, a pris le deuxième rang avec 121,80 points et Andree Matte, de Burlington, le troisième avec 121,30 points.