Le Montréalais Hank Palmer et Kimberly Hyacinthe, de Lachenaie, ont tous les deux décroché la médaille d'or de leur épreuve respective, samedi, lors de la Rencontre de Namur, en France.

Les athlètes ont bravé une température pluvieuse et froide pour prendre part à cette compétition. « Il était difficile de battre des records personnels dans de telles conditions, mais nos athlètes ont bien fait », a indiqué leur entraîneur Daniel St-Hilaire.

Palmer a parcouru le 100m en 10.48 s, alors que Hyacinthe, goûtait à sa première victoire internationale, avec un temps de 24.14 s sur 200m.

« C'est très encourageant surtout que j'aie battu une fille dont son record personnel est de 23.28 s. Elle est partie plus rapidement que moi, mais j'ai pu la rattraper et même la dépasser. J'étais vraiment surprise de l'avoir remporté », a mentionné Kimberly Hyacinthe à Sportcom.

C'est la deuxième fois de l'année que la sprinteuse de 19 ans court en deçà du standard des championnats du monde juniors, présenté du 8 au 13 juillet, en Pologne.

« Je vais en être à ma troisième participation et j'espère bien faire les frais de la finale, cette année », a-t-elle poursuivi.

Deux autres Québécois ont monté sur le podium lors de cette compétition. Marie-Ève Dugas, de Laval, a mérité le bronze au 100m haies avec un chrono de 13.84 s, pendant que Jonathan Charest, de Saint-Tite, montait sur la troisième marche du podium au 200m avec un temps de 22.06 s.

David Pednault, de Montréal, a eu moins de veine puisqu'il a glissé sur les blocs de départ. Après avoir fait, 40 mètres il a arrêté pour ne pas aggraver sa blessure à l'ischiojambier.

Dimanche, ils seront de retour en piste lors de la Rencontre de Lagadere, à Sotteville-lès-Rouen, en France.