AACHEN - Carol-Ann Ware, de St-Hilaire, au Québec, et Éloïse Bélanger, de Montréal, ont gagné une médaille d'or chacune et Rachel Kemp, de Victoria, en a ajouté une de bronze lors d'une brillante première journée pour le Canada, jeudi, à la compétition internationale junior de plongeon Lambertz-Sprinhen.

Au tremplin féminin d'un mètre chez les 16-18 ans, Ware a obtenu de fortes notes lors de ses deux derniers plongeons pour arracher la médaille d'or avec 374,65 points. Marion Farissier, de France, a terminé deuxième avec 358,80 et Kemp troisième avec 357,65.

Bélanger a dominé la plate-forme féminine chez les 15 ans et moins en recevant des notes de 7,0 et 8,0 des juges pour chacun de ses trois plongeons dans la finale avec 341,30 points. Svetlana Lapina, de Russie, a terminé deuxième avec 293,05 et Lisa Marie Wachs, d'Allemagne, troisième avec 291,25.

Myriam Selmani, de Laval, au Québec, participait aussi à la finale et s'est classée sixième avec 289,65.

Melissa Citrini-Beaulieu, de St-Constant, au Québec, a terminé cinquième de la ronde préliminaire, mais ne s'est pas qualifiée pour la finale à cause de la limite de deux par pays. Selmani s'était classée deuxième et Bélanger quatrième dans la ronde préliminaire. Rebecca Guenette, de Brossard, au Québec, a terminé 12e.

Au tremplin de trois mètres masculin chez les 14-15 ans, Sam Valentine, de Saskatoon, a terminé 10ème tandis que C.J. Moore, de Waterloo, en Ontario, a fini 16ème dans les préliminaires et a été éliminé.

Au tremplin synchronisé masculin et trois mètres, Cody Yano, d'Edmonton, et Brandon Makinson, de Calgary, ont terminé cinquième.

La compétition se poursuivra vendredi.