VANCOUVER - L'Allemande Maria Riesch, principale adversaire de l'Américaine Lindsey Vonn dans la course aux médailles olympiques de ski alpin à Whistler, a estimé jeudi que la gravité de la bless



VANCOUVER - L'Allemande Maria Riesch, principale adversaire de l'Américaine Lindsey Vonn dans la course aux médailles olympiques de ski alpin à Whistler, a estimé jeudi que la gravité de la blessure de la reine de la vitesse avait été exagérée par les médias.

Double championne du monde (descente/super-G), Vonn avait annoncé mercredi qu'elle craignait pour sa quinzaine canadienne en raison d'une vive douleur au niveau du tibia droit, conséquence d'une chute lors d'un entraînement de slalom il y a une semaine en Autriche.

"J'ai eu une blessure similaire. Ca fait mal, mais je crois que ce n'est pas quelque chose qui va l'empêcher de briller", a déclaré la championne du monde de slalom, âgée de 25 ans.

"Lorsque vous descendez une pente à toute vitesse, la douleur, on l'oublie. On prend un anti-douleur pour ça", a ajouté la Bavaroise de Garmisch-Partenkirchen, rivale mais également amie de Vonn.

Riesch, blessée, avait manqué les J0 en 2006. La championne allemande a choisi de s'isoler du village des athlètes pour partager sa première expérience olympique avec sa famille, qui la rejoindra la semaine prochaine.

Avec de bonnes chances de podium dans plusieurs disciplines, à commencer dimanche en super-combiné, Riesch n'a pas réduit la lutte pour les médailles à Lindsey, la Suédoise Anja Pärson et elle-même, rappelant qu'il y avait "d'autres filles à battre".