PERTH, Australie - La Russie, aspirante à la médaille d'or, a battu une jeune formation canadienne 12-4, samedi, lors de la deuxième journée des championnats du monde junior de la FINA de water-polo féminin. Le Canada, médaillé d'argent en 1999 mais qui ne compte qu'une joueuse de cette équipe, a maintenant une fiche de 1-1 dans le tournoi à la ronde.

Alison Braden, de Calgary, a marqué deux fois pour les Canadiennes qui tiraient de l'arrière 5-0 à la mi-temps. Les autres buts ont été réussis par Nancy El-Sakkary et Joanne Ansell, toutes deux de Dollard-des-Ormeaux, au Québec.

Au classement du groupe deux, la Russie est à égalité en tête, avec une fiche de 2-0, avec la Hongrie qui a battu l'Allemagne, qui a deux défaites, 10-7. Le Brésil a porté sa fiche à 1-1 après une victoire écrasante de 9-1 contre l'Afrique du Sud, qui n'a toujours pas de victoire, et est à égalité avec le Canada au troisième rang.

Dans le groupe A, l'Australie, championne en titre, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis ont des fiches de 2-0. Les Américaines ont malmené l'Italie 15-3, tandis que l'Australie a aussi gagné 15-3 contre la Grèce et que la Nouvelle-Zélande a battu le Venezuela 9-6.

Le Canada affrontera le Brésil lors de son prochain match dimanche.