WHISTLER, C.-B. - La Canadienne Alex Gough a remporté la Coupe du monde de luge, samedi soir, au Whistler Sliding Centre.

Gough, originaire de Calgary, a remporté la compétition à une seule descente en croisant le fil d'arrivée en un temps de 38, 796 secondes. Ce sont des lugeuses allemandes qui ont complété le podium. Natalie Geisenberger s'est emparée du deuxième rang grâce à un chrono de 38,848 secondes tandis que Tatjana Huefner a obtenu un temps de 38,850 secondes.

Il s'agit de la deuxième médaille de la saison de Gough en Coupe du monde et sa 23e en carrière. Elle avait décroché la médaille de bronze à Lake Placid, la semaine dernière.

« C'est une de mes pistes favorites. C'était bien de venir ici et de faire une très bonne descente, ce qui m'a permis de monter sur la plus haute marche du podium », a déclaré Gough.

Normalement, les athlètes doivent effectuer deux descentes à la Coupe du monde, mais la compétition a été écourtée parce que les luges de plusieurs participantes ne sont pas arrivées avant la nuit de vendredi à samedi en raison des retards dans la livraison.

Les courses de la Coupe des Nations ont été annulées, ce qui voulait dire que quelques athlètes étaient coincées à Whistler pendant toute la semaine et elles n'ont jamais eu l'occasion de s'entraîner ou de prendre part à la compétition.

« J'étais très excitée de retourner sur ma luge et de pouvoir glisser, a mentionné Gough. Nous étions en attente depuis quatre jours. Nous avons été chanceuses d'avoir une petite pause entre l'entraînement et la descente et j'ai pu en tirer profit. »

Kimberly McRae, de Victoria, a terminé au 19e échelon grâce à un chrono de 39,518 secondes.