M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier depuis le 2 mai dernier, a dévoilé les noms des 20 étudiantes et étudiants-athlètes désignés par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) qui se sont partagé 75 000 $ en bourses dans le cadre de la 7e édition du Programme de bourses La Capitale groupe financier. 

Trois types de bourses ont été octroyées : 8 bourses d’Excellence académique pour récompenser les résultats scolaires dignes de mention; 11 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive, qui encouragent la bonne conciliation du sport et des études, un défi de taille pour les étudiantes et étudiants-athlètes de pointe et 1 bourse de Recrutement universitaire, qui encourage un étudiant ou une étudiante-athlète de haut niveau à poursuivre ses études et sa carrière sportive dans une université québécoise.

Parmi les athlètes qui ont bénéficié et qui bénéficient de ce programme, plusieurs représenteront le Canada cet été aux Jeux olympiques ou paralympiques de Rio ou sont en voie d’obtenir leur billet. Notons, entre autres, Marie-Ève Beauchemin-Nadeau en haltérophilie, Katerine Savard en natation, Cindy Ouellet en basketball en fauteuil roulant et Joseph Polossifakis en escrime.

« La Capitale groupe financier est très fière de contribuer une fois de plus au développement des jeunes étudiantes et étudiants-athlètes québécois. Avec cet engagement envers la Fondation, La Capitale soutient de façon tangible le développement du plein potentiel des représentants de la relève de notre société. Félicitations à nos boursiers et boursières pour la persévérance et la discipline dont ils font preuve, tant sur le plan scolaire que sportif. Ils sont une véritable source d’inspiration », a affirmé M. St-Gelais.

Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, a tenu à remercier La Capitale groupe financier de son appui des sept dernières années ainsi que pour sa loyauté et sa générosité envers la Fondation. « LaCapitale a compris l’importance d’appuyer non seulement les étudiantes et étudiants-athlètes qui se distinguent déjà sur la scène internationale, mais surtout les athlètes, moins connus, qui reçoivent un très faible appui financier et une visibilité minimale. L’appui de La Capitale permet à ces jeunes non seulement de se réaliser par le sport, mais également de poursuivre des études avec le soutien de la Fondation. Plus que jamais, La Capitale s’unit avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et personnelle de nos jeunes étudiantes et étudiants-athlètes québécois », a souligné M. Chagnon.

Tableau des 20 lauréats et lauréates du Programme de bourses

La Capitale groupe financier 2016


Bourse La Capitale