La confiance règne à Sochi
Amateurs vendredi, 12 févr. 2010. 01:05 jeudi, 12 déc. 2024. 01:46VANCOUVER - Les gens à la tête de l'organisation des prochains Jeux olympiques d'hiver sont confiants d'en venir à une entente avec la LNH pour que ses joueurs se présentent à Sochi en Russie dan
VANCOUVER - Les gens à la tête de l'organisation des prochains Jeux olympiques d'hiver sont confiants d'en venir à une entente avec la LNH pour que ses joueurs se présentent à Sochi en Russie dans quatre ans.
Dmitry Chernyshenko, président des Jeux de 2014, a dit jeudi qu'il souhaitait que les meilleurs athlètes de sports d'hiver puissent participer aux Jeux.
"Je crois que l'un des meilleurs sports du monde mérite de regrouper les meilleurs athlètes et j'espère que dans le meilleur intérêt de toutes les organisations - le Comité international olympique, la Fédération internationale de hockey sur glace et la LNH - ils trouveront une solution pour amener la crème de la crème en Russie", a déclaré Chernyshenko.
La LNH n'a pas encore accepté que ses joueurs participent aux Jeux olympiques après ceux de 2010, qui commencent vendredi. Une nouvelle entente entre la ligue, les joueurs et les autres parties est donc nécessaire pour les futures compétitions olympiques.
Quelques propriétaires de la LNH s'opposent à l'idée d'envoyer leurs joueurs à Sochi, prétextant que la LNH y gagne peu en mettant sa saison sur pause durant deux semaines, particulièrement lorsque les Jeux ont lieux à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Toutefois, plusieurs joueurs ont mentionné qu'ils souhaitaient continuer de participer aux Jeux.
Quelques vedettes russes, menées par Alexander Ovechkin des Capitals de Washington, ont dit qu'ils joueraient à Sochi, que la ligue y participe ou non.
"C'est intéressant, a dit Chernyshenko, sourire en coin. C'est à lui de négocier sa participation."