La Corée veut la reprise du relais 3000 m
Amateurs jeudi, 25 févr. 2010. 20:20 jeudi, 12 déc. 2024. 07:33Entre demandes d'une nouvelle course et appels au boycott, la Corée du sud ne décolérait pas jeudi, au lendemain de la disqualification de son relais féminin de short-track sur 3000 m, qui venait
Entre demandes d'une nouvelle course et appels au boycott, la Corée du sud ne décolérait pas jeudi, au lendemain de la disqualification de son relais féminin de short-track sur 3000 m, qui venait de remporter la finale.
"Je veux refaire la course. Nous avons tous revu les images encore et encore hier soir, et je n'arrive toujours pas à accepter le résultat", a déclaré Kim Min-Jung, la patineuse accusée d'avoir gêné une concurrente chinoise juste après l'un des relais.
Cette faute a valu une disqualification à la Corée du Sud, qui a dû céder à la Chine le titre qu'elle croyait tenir pour 5e fois consécutive.
Dès mercredi soir, l'entraîneur sud-coréen Choi Kwang-bok avait fustigé le juge australien James Hewish, qui avait déjà fait fulminer le pays en disqualifiant le Coréen Kim Dong-Sung au profit de l'Américain Apolo Anton Ohno sur 1500 m à Salt Lake City.
En Corée, les internautes et les supporteurs ont exprimé leur colère, certains appelant même au boycott des produits australiens, selon l'agence sud-coréenne Yonhap.