La FÉI en mode séduction
Jeux olympiques lundi, 27 avr. 2015. 13:07 jeudi, 12 déc. 2024. 02:33
LAUSANNE, Suisse - La Fédération équestre internationale (FÉI) pourrait réduire la taille des équipes aux Jeux olympiques afin de créer de l'espace pour que plus de nations y participent.
La FÉI a aussi indiqué qu'elle songeait à décontracter son code vestimentaire et à utiliser davantage de musique pendant la compétition de dressage afin d'attirer plus de télédiffuseurs et de téléspectateurs qui ne sont pas des férus du sport.
Ces idées pour moderniser les sports équestres ont été soumises lundi, pendant un forum du FÉI, afin de se rapprocher des réformes promues par le président du Comité international olympique, Thomas Bach.
Le président du FÉI, Ingmar de Vos, a indiqué que d'avoir plus de nations participantes -- en suivant le quota minimum de 200 cavaliers imposé par le CIO -- était la clé afin d'obtenir une meilleure couverture télévisée.
Aux Jeux olympiques de Londres, en 2012, 40 nations ont participé aux six épreuves des sports équestres.
L'une des propositions mises de l'avant est de limiter les équipes à trois couples cavalier-monture, dont les pointages seraient tous additionnés pour obtenir le pointage final. Présentement, seuls les trois meilleurs pointages des cinq paires sont compilés dans l'épreuve par équipe et trois sur quatre dans l'épreuve des sauts.