KAMLOOPS – La médaillée d’argent olympique Jessica Hewitt a annoncé mercredi sa retraite du patinage de vitesse sur courte piste.                                                

Âgée de 28 ans, Hewitt a mérité l’argent au relais féminin 3000 m lors de ses premiers Jeux olympiques à Sotchi, en Russie, au mois de février dernier en compagnie de Marie-Ève Drolet, Valérie Maltais et Marianne St-Gelais. Elle a également terminé 13e au 500 m.

En cinq saisons internationales seniors depuis 2008, elle a remporté quatre médailles aux Championnats du monde (deux d’or et deux d’argent) ainsi que onze médailles aux Coupes du monde (une d’or, quatre d’argent et six de bronze), toutes dans les épreuves de relais.

« Je suis très reconnaissante envers le sport du patinage de vitesse sur courte piste pour tous les souvenirs et expériences que j’ai eu à travers les années », a-t-elle déclaré. « Plus important encore, ce sport m’a appris beaucoup sur moi-même et sur comment persévérer. Je veux maintenant utiliser ces leçons dans les autres aspects de ma vie. »

« Jessica n’a pas seulement participé à la poursuite de la tradition d’excellence du patinage de vitesse canadien en faisant partie du relais féminin médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 2014. Elle a également été une grande représentante du sport en Colombie-Britannique. Elle voulait toujours redonner à sa communauté chaque fois qu’elle le pouvait », a commenté le président de Patinage de vitesse Canada, Jim Allison. 

Hewitt, une native de Kamloops en Colombie-Britannique, étudie présentement en Environnement humain à l’Université Concordia à Montréal.