La Finlande s'est effondrée face aux États-Unis en demi-finale du tournoi olympique, mais elle possède l'occasion de se reprendre en disputant le match de la médaille de bronze contre la Slovaquie



La Finlande s'est effondrée face aux États-Unis en demi-finale du tournoi olympique, mais elle possède l'occasion de se reprendre en disputant le match de la médaille de bronze contre la Slovaquie à 19h (22h, heure du Québec).

Un départ catastrophique a anéanti les chances de la Finlande d'accéder à la finale. Cette formation tentera de sauver son honneur contre la Slovaquie en offrant une performance digne de son talent et de son expérience.

La tâche ne sera toutefois pas évidente contre le gardien Jaroslav Halak qui a connu un excellent tournoi olympique.

Plusieurs joueurs finlandais dont Saku Koivu, Teemu Selanne, Jere Lehtinen et Ville Peltonen disputent probablement leur dernière aventure. La Finlande a mérité la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Turin en 2006 et ils aimeraient conclure avec une autre médaille.

De son côté, la Slovaquie est en quête de sa première médaille olympique en hockey. Le meilleur résultat de cette nation en hockey masculin s'avérait une cinquième place à Turin.

Les gardiens Miikka Kiprusoff et Niklas Backstrom ont éprouvé des ennuis dans la défaite de 6 à 1 contre les Américains ce qui pourrait peut-être permettre à Antero Niittymaki d'être envoyé dans la mêlée.