Montréal - La Fondation de l'athlète d'excellence annoncera mardi soir un partenariat avec la Fondation Bruny Surin, mise sur pied par le champion olympique au relais 4x100 m des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996.

Surin confirmera que sa fondation investirait un montant de 33 000$ sur trois ans, à raison de 11 000$ par année, dans le but d'octroyer des bourses à de jeunes étudiants-athlètes et de les appuyer dans leurs cheminements sportif et académique.

« Je suis très heureux que la Fondation Bruny Surin puisse joindre le programme de parrainage de la Fondation de l'athlète d'excellence. Nous partageons les mêmes objectifs et nous voulons intervenir tôt dans la carrière de nos jeunes athlètes québécois pour réellement faire une différence. Nous nous assurons également d'un suivi personnalisé auprès des athlètes favorisant ainsi leur plein épanouissement » affirme Bruny.

Les cinq premiers boursiers du programme de parrainage de la Fondation Bruny Surin sont Ariane Beaumont-Courteau en athlétisme et François Hogan en triathlon qui reçoivent une bourse de 2 500$, et Nirra Fields en basket-ball, Clémence Paiement en athlétisme et Vincent Riendeau en plongeon qui reçoivent quant eux une bourse de 1 500$.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.