La République tchèque a complété le tournoi préliminaire de hockey masculin en cinquième place ce qui lui vaut un affrontement avec la Lettonie en match de qualifications à 19h (22h, heure du Q



La République tchèque a complété le tournoi préliminaire de hockey masculin en cinquième place ce qui lui vaut un affrontement avec la Lettonie en match de qualifications à 19h (22h, heure du Québec).

Les Tchèques doivent passer par cette étape après avoir subi un revers contre la Russie dans leur troisième match préliminaire.

Menée par Jaromir Jagr, Tomas Plekanec et Tomas Vokoun, la République tchèque affronte un match adversaire moins coriace puisque la Lettonie a perdu ses trois matchs (8-2 contre la Russie, 5-2 contre la République tchèque et 6-0 contre la Slovaquie).

L'équipe qui triomphera obtiendra le droit de jouer contre la Finlande mercredi.

Marek Zidlicky (cinq aides), Patrik Elias (deux buts, deux aides), Jaromir Jagr (deux buts, une aide) et Tomas Plekanec (trois buts) devront continuer leur bon travail pour que la République tchèque aspire à une première médaille d'or depuis 1998 à Nagano.

Jusqu'à maintenant, les Tchèques présentent un dossier de trois victoires et une défaite contre les Lettons aux Championnats du monde.