DORTMUND (AFP) - La perchiste russe Svetlana Feofanova et l'Allemand Dieter Baumann, qui effectuait son retour en compétition après une suspension de deux ans pour dopage, ont été les vedettes de la réunion d'athlétisme en salle de Dortmund (ouest), dimanche.

La jeune Russe de 21 ans a amélioré son propre record d'Europe de saut à la perche en salle, en réalisant 4,66 m, soit un centimètre de mieux que son ancienne marque datant du 21 février 2001 à Athènes.

Devant quelque 4500 spectateurs, qui lui ont réservé un accueil sympathique -sans plus-, Baumann, 36 ans, champion olympique du 5000 m en 1992, a terminé deuxième du 3000 m en 7 min 47 sec 54 derrière le champion olympique du 5000 m en titre, l'Ethiopien Million Wolde, victorieux en 7 min 47 sec 22.

Baumann, qui n'était pas satisfait de sa tactique de course, a déclaré "s'être entraîné comme rarement. En avril, j'espère réaliser pour mon premier marathon (à Hambourg, ndlr) un temps de 2 h 10 min", a ajouté le coureur de fond, dont la suspension a pris fin lundi dernier.

Le champion olympique de Barcelone avait été contrôlé positif à la nandrolone en octobre et novembre 1999. Le retour en compétition de Baumann, qui a toujours clamé son innocence, coïncidait avec la présentation officielle, vendredi, de son livre "Curriculum Vitae" (Lebenslauf), considéré comme un règlement de compte avec les dirigeants de la Fédération allemande d'athlétisme (DLV) et la Fédération internationale (IAAF).