La Russie pourrait être blanchie des accusations de dopage systématique
Athlétisme mercredi, 18 mars 2015. 11:43 vendredi, 13 déc. 2024. 04:58MOSCOU - Le trésorier de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), Valentin Balakhnichev, a déclaré que la Russie a reçu des informations d'organisations sportives internationales qui lui laissent croire qu'elle sera blanchie des accusations de dopage systématique qui pèsent contre elle.
Un documentaire diffusé sur une chaîne allemande en décembre a laissé entendre que la Fédération russe d'athlétisme, alors dirigée par Balakhnichev, le ministère des Sports et les autorités antidopage du pays avaient mis sur pied un vaste programme de dopage.
L'IAAF et l'Agence mondiale antidopage (AMA) ont alors ouvert des enquêtes, toujours en cours.
Balakhnichev a indiqué à l'agence Tass qu'il avait reçu l'assurance de "collègues au sein d'organisations internationales" que la Russie dispose d'un appui massif et que ceux-ci "croient que ces allégations sont sans fondement".
Par souci de transparence, Balakhnichev s'est volontairement suspendu de ses fonctions de trésorier de l'IAFF et de membre du conseil pour toute la durée des procédures.