MOSCOU - La Fédération russe d'athlétisme a révélé qu'elle enquêtera sur de nouvelles allégations de dopage visant des entraîneurs russes.

Un documentaire diffusé dimanche par la chaîne allemande ARD a accusé l'entraîneur russe Vladimir Mokhnev de continuer à entraîner des athlètes alors qu'il purge une suspension de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et a aussi rapporté qu'un autre entraîneur a offert en vente des substances interdites.

La Fédération russe a déclaré dans un communiqué que son département des enquêtes « analyserait tous les incidents présentés dans le reportage et enquêterait sur chaque cas en détail. »

« Nous sommes ouverts à la mise en place d'un partenariat sérieux avec l'IAAF et l'AMA - Agence mondiale antidopage - et nous ne permettrons pas que des individus jettent une ombre sur l'athlétisme russe », a déclaré la fédération.

Mokhnev a nié avoir été suspendu comme entraîneur dans des commentaires recueillis par l'agence russe R-Sport. Il a également dit qu'il n'agissait pas comme entraîneur sur les images captées par une caméra cachée par ARD où il semblait diriger des sessions d'entraînement. Il a prétendu qu'il agissait alors comme "consultant".

L'IAAF a confirmé à l'Associated Press après les commentaires de Mokhnev qu'il était toujours sous le coup d'une suspension provisoire. Pendant une telle suspension, les entraîneurs sont généralement interdits de travailler avec des athlètes peu importe leur rôle.