Les dirigeants de Hockey Canada a annoncé qu'ils ont conclu une entente au sujet des assurances des joueurs qui participeront au camp d'orientation olympique plus tard ce mois-ci.

Johnny Misley, vi



Les dirigeants de Hockey Canada a annoncé qu'ils ont conclu une entente au sujet des assurances des joueurs qui participeront au camp d'orientation olympique plus tard ce mois-ci.

Johnny Misley, vice-président des opérations hockey à Hockey Canada, a déclaré au Calgary Herald que tout était «bien».

« Nous avons sécurisé des assurances afin de protéger les joueurs, malgré le faible risque présent, leur permettant ainsi d'avoir l'esprit tranquille. »

L'Association des joueurs de la LNH avait recommandé à ses membres qu'il était préférable qu'ils se procurent des assurances additionnelles s'ils désiraient se présenter à ces camps d'orientation. Dans le cas contraire, ils auraient risqué de ne pas se faire payer par leurs clubs respectifs dans la LNH s'ils se seraient blessés.

« Après quelques discussions avec l'AJLNH, une proposition nous a été faite concernant une police d'assurance où la couverture était plus importante. Résultat, nous avons accepté leur offre et la situation est maintenant réglée », a expliqué Misley.

La nouvelle acquisition des Flames de Calgary, Jay Bouwmeester, a affirmé qu'il n'a jamais été préoccupé par toute cette histoire.

« Tant qu'aucun joueur ne se blesse, il n'y aura aucun problème », a-t-il dit au quotidien. « Je crois que cela n'affectera en aucun cas la décision de personne (au sujet de la présence au camp). »

Misley croit que le risque de blessure sera minime.

« Nos camps pour les joueurs de niveau junior sont très intenses », explique-t-il. « Ce ne sera pas le cas lors du camp d'orientation. Nous voulons qu'ils enfilent leurs patins et qu'ils participent aux différentes séances. Mais leur demanderons-nous de se défoncer? Aucunement. Voudront-ils y aller à plein régime puisque c'est dans leur nature ou parce qu'ils veulent réaliser certains jeux avec leurs coéquipiers? C'est leur décision. »

« Nous leur expliquerons très clairement que nous ne voulons pas voir de mises en échec. La véritable évaluation débutera le 1er octobre lors de la première mise au jeu. »