La Slovaquie bat difficilement la Norvège
Amateurs mercredi, 24 févr. 2010. 01:30 vendredi, 13 déc. 2024. 19:58La Slovaquie a savouré un gain plus compliqué que prévu, au compte de 4 à 3, contre la Norvège et elle affrontera la Suède en quarts de finale. Lubos Bartecko a été gravement blessé dans ce m
La Slovaquie a savouré un gain plus compliqué que prévu, au compte de 4 à 3, contre la Norvège et elle affrontera la Suède en quarts de finale. Lubos Bartecko a été gravement blessé dans ce match.
La Suède devient donc le prochain adversaire de la Slovaquie. Les deux équipes disputeront leur match de quarts de finale mercredi.
Miroslav Satan a procuré la victoire à son équipe en inscrivant son premier but du tournoi à 8 :41 du dernier tiers grâce à une passe précise de Lubomir Visnovsky.
Tirant de l'arrière 3-1 après 20 minutes de jeu, la Norvège s'est accrochée à son espoir olympique en nivelant la marque pendant le second engagement.
Anders Bastiansen a d'ailleurs réussi le but égalisateur alors qu'il ne restait qu'une seconde à écouler à cette période. Il a trompé la vigilance de Jarsolav Halak avec un superbe tir des poignets dans le haut du filet.
Tore Vikingstad avait réduit l'écart à un seul but quelques minutes plus tôt.
La Slovaquie a pris une avance de 3-1 au premier tiers alors que Michal Hanzdus, Marian Gaborik et Richard Zednik ont été en mesure de déjouer le gardien norvégien Pal Grotnes.
Mats Zuccarello Aasen a obtenu l'autre but norvégien durant la période initiale.
Une scène épeurante
Bartecko, de la Slovaquie, a été victime d'un sévère coup d'épaule (tout près du coude) à la tête de la part de Ole-Kristian Tollefsen. Il a perdu son casque dès le contact si bien que sa tête a heurté directement la patinoire.
Il a quitté sur une civière et il avait perdu une quantité considérable de sang sur la glace.
Il souffre d'une sévère commotion cérébrale et il a reçu des points de suture puisqu'il a été coupé derrière la tête. Il est demeuré sous observation à l'arena et il a reçu la permission de quitter vers la clinique du Village olympique après le match où il subira un test d'imagerie par résonance magnétique. Les nouvelles sont rassurantes, mais il ne se rappelle pas de ce qui est arrivé.