Allemagne 6, États-Unis 5

En une ligne : Les Allemandes ont profité d'une performance médiocre des Américaines pour inscrire trois points au cinquième bout.

À retenir : Les Américaines n'ont pl



Allemagne 6, États-Unis 5

En une ligne : Les Allemandes ont profité d'une performance médiocre des Américaines pour inscrire trois points au cinquième bout.

À retenir : Les Américaines n'ont plus le choix. Elles devront jouer plus intelligemment et éviter de se battre elles-mêmes si elles veulent rester dans la lutte pour l'obtention d'une médaille. Avec deux victoires de suite, les Allemandes doivent maintenant être prises au sérieux.

À venir : L'Allemagne sera le prochain adversaire du Canada jeudi après-midi. Les États-Unis ne peuvent pas se permettre de perdre contre le Danemark.

Grande-Bretagne 5, Chine 4

En une ligne : Les Britanniques ont volé deux points en cinquième manche, mais c'est en remportant un bout supplémentaire qu'elles sont parvenues à défaire les championnes du monde en titre.

À retenir : La skip britannique Eve Muirhead ne perd pas souvent à Vancouver. Elle a remporté le championnat du monde junior dans le même amphithéâtre l'an dernier et vient de remporter son premier match olympique.

À venir : Voir les résumés de leurs matchs suivants plus bas.

Suède 8, Suisse 7

En une ligne : Anette Norberg a marqué un point à l'aide de sa dernière pierre lors du bout supplémentaire. La Suède a une fiche de 2-0, la Suisse est 0-2.

À retenir : Les championnes en titre demeurent parfaites tandis que la Suisses, parmi les favorites avant le lancement des activités, sont en danger.

À venir : Voir les résumés de leurs matchs suivants plus bas.

Russie 7, Danemark 3


En une ligne : La Russie s'est sauvée avec la victoire grâce à une grosse fin de match, inscrivant quatre points dans les trois dernières manches pour signer son premier gain du tournoi.

À retenir : Les Russes ont démontré beaucoup de combativité et devront se servir de cette prestation pour élever leur niveau de confiance.

À venir : La Russie affrontera la Grande-Bretagne jeudi. Le Danemark se frottera au même moment aux États-Unis.

Suède 6, Grande-Bretagne 4

En une ligne : La Suède a profité de quelques erreurs des Britanniques pour prendre une avance de 4-1 dès le départ. Les Britanniques ont toutefois rebondi en deuxième moitié de match, forçant la skip suédoise Anette Norberg à réussir son dernier lancer du match pour s'assurer de la victoire.

À retenir : La Suède a grimpé au sommet du classement avec une fiche de 3-0, mais ses trois victoires ont été âprement disputées et il y a toujours place amélioration. La Grande-Bretagne joue pour ,500 après deux matchs.

À venir : La Suède a congé jeudi tandis que la Grande-Bretagne poursuit son parcours contre la Russie.

Chine 8, Suisse 6

En une ligne : La Chine a donné un grand coup avec quatre points au cinquième point en route vers une victoire face à une équipe qui connaît un début de tournoi étonamment lent.

À retenir : La Suissesse Mirjam Ott a peut-être deux médailles olympiques dans sa collection, mais elle devra se réveiller au plus vite si elle veut conserver ses chances d'en ajouter une. Les Chinoises, elles, semblent avoir retrouvé leurs sens après un début de compétition ordinaire.

À venir : Pas de match pour la Suisse jeudi. Elle affrontera la Russie vendredi soir. Les Chinoises feront partie d'un duel tout asiatique contre le Japon jeudi matin.