WHISTLER - L'équipe de Suède de biathlon a finalement renoncé à porter réclamation auprès du jury de la poursuite dames des Jeux olympiques 2010, mardi, en raison d'un problème au départ qui a



WHISTLER - L'équipe de Suède de biathlon a finalement renoncé à porter réclamation auprès du jury de la poursuite dames des Jeux olympiques 2010, mardi, en raison d'un problème au départ qui a pénalisé Anna-Carin Olofsson-Zidek, quatrième de la course.


"La Suède n'a pas porté réclamation, tout est réglé", a expliqué un responsable de la Fédération internationale (IBU).

Olofsson-Zidek s'était élancée en 20e position avec 58 secondes de retard sur la Slovaque Anastasia Kuzmina, mais elle a été retenue dans le portillon de départ 14 secondes de plus qu'elle n'aurait dû l'être.


Alors qu'elle avait franchi la ligne d'arrivée en 6e position, elle a été créditée de 14 secondes et termine finalement à la 4e place à onze secondes de la 3e place occupée par la Française Marie-Laure Brunet.


Cette décision ne satisfaisait toutefois pas l'encadrement suédois. "C'est une toute autre course pour elle après, elle a été retardée pendant 14 secondes, ce n'est pas juste", avait regretté Wolfgang Pichler, l'entraîneur allemand de la Suède.


L'annonce de la compensation de temps allouée à Olofsson-Zidek a semé le trouble dans l'encadrement de l'équipe de France pendant quelques minutes. En consultant les tableaux électroniques de résultats, les entraîneurs français ont en effet cru qu'0lofsson-Zidek allait passer devant Brunet grâce à cette compensation, avant de réaliser qu'elle avait déjà été répercutée sur le temps de la Suédoise.