La Suède a amorcé la défense de son titre de façon peu convaincante face à l'Allemagne avec un gain de 2-0. La deuxième partie face au Bélarus, qui aura lieu à midi (15h, heure du Québec), se



La Suède a amorcé la défense de son titre de façon peu convaincante face à l'Allemagne avec un gain de 2-0. La deuxième partie face au Bélarus, qui aura lieu à midi (15h, heure du Québec), servira également de préparation.

Les champions en titre ont manqué d'ardeur en attaque contre la formation allemande et ils voudront se reprendre contre le Bélarus qui doit se débrouiller sans plusieurs joueurs clés comme Andrei Kostitsyn et Mikhail Grabovski.

Le Bélarus n'a pas été en mesure de s'imposer à son premier match en subissant un revers de 5-1 contre la Finlande.

Cet adversaire pourrait permettre aux gros canons de la Suède de se mettre en marche. Les jumeaux Daniel Sedin et Henrik Sedin, Daniel Alfredsson, Henrik Zetterberg, Nicklas Backstrom, Peter Forsberg n'ont pas trouvé le fond du filet pendant la première rencontre.

Ennuyé par plusieurs blessures au cours des dernières années, Forsberg a démontré qu'il devrait connaître un tournoi intéressant pour la formation suédoise.

La Suède a décidé de confier le filet au gardien Jonas Gustavsson pour ce duel afin de préparer un deuxième gardien si Henrik Lundqvist se blessait ou éprouvait des ennuis.

En raison des blessures, la production offensive du Bélarus repose en grande partie sur les épaules de Sergei Kostitsyn qui a compté l'unique but de sa formation contre la Finlande.