TORONTO (PC) - La suspension de six mois imposée au plongeur Arturo Miranda a été renversée par le Centre canadien des règlements des conflits dans le sport.

Dans une décision de 10 pages, l'arbitre Ed Ratushny a jugé qu'il y avait consentement pour avoir des relations sexuelles et que Miranda, qui a maintenant 34 ans, n'était pas l'entraîneur de la jeune fille.

"Nous respectons la décision de l'arbitre, a dit le président de Plongeon Canada, Benoit Séguin, dans un communiqué. Miranda demeure un membre de Plongeon Canada."

En mars dernier, un comité de discipline de Plongeon Canada avait sanctionné Miranda en lui imposant une suspension de six mois. Il avait estimé que Miranda avait enfreint le code de conduite de l'équipe après que la plongeuse eut porté plainte. Elle a révélé qu'il avait eu des relations sexuelles avec elle dans une chambre d'hôtel lors des championnats canadiens à Calgary, en mars 2004.

La jeune fille avait alors 15 ans et Miranda, 33 ans. Aucune accusation criminelle n'avait été portée.

Miranda en a appelé de la décision par la suite et un comité de trois membres, qui a été formé, a annulé la suspension en raison de "vices de procédures". L'affaire a ensuite été portée devant le Centre canadien.