Montréal (Sportcom) - Isabel Latulippe s'est classée cinquième samedi à la Coupe du monde de Leonding, en Autriche, échappant la médaille de bronze dans un combat qu'elle a perdu par ippon, dans la catégorie des - 48 kg, face à la Cubaine Yanet Bermoy.

« Je suis malgré cela assez satisfaite de mon tournoi ici en Autriche. Maintenant que je suis assurée de participer au Championnat du monde (en septembre prochain au Caire), grâce à ma troisième place en Bulgarie la semaine dernière, je cherche simplement à acquérir de l'expérience », a-t-elle déclaré.

Isabel Latulippe, de St-Hubert, a terminé la journée avec une fiche de deux victoires et autant de défaites. Elle s'est avouée vaincue face à la Portugaise Ana Hormigo avant de savourer la victoire d'abord contre la Russe Yana Serbova, ensuite contre la Française Marie Virginie, chaque fois par ippon. « Contre la Cubaine, j'étais prête pourtant. Elle m'a prise dans le bon temps, me faisant un balayage et je suis tombée par l'arrière. C'est pas grave, je compte bien me reprendre lorsque je la retrouverai au Championnat panaméricain à Porto Rico au mois de mai », a-t-elle promis.

Isabelle Pearson (-63 kg) a eu moins de chance, s'inclinant à deux reprises. En ronde préliminaire, elle a dû affronter la Slovène Urska Zolnir qui allait remporter le tournoi. « C'était une grosse commande en partant, elle m'a battue par ippon. En repêchage, j'étais déçue de ma défaite contre l'Américaine Ronda Rousey, car je l'avais déjà battue. Je m'attends à la retrouver la semaine prochaine en Allemagne », de commenter l'athlète de Boucherville.

Dimanche, Catherine Roberge (-70 kg), Marylise Lévesque (-78 kg) et Olia Berger (+78 kg) tenteront de faire mieux que leurs compatriotes.



Pendant ce temps, à la Coupe du monde de Budapest en Hongrie, le seul Cnadien en action samedi, Gonzalo Ibanez, un athlète de Saskatoon, en Saskatchewan, qui s'entraîne à Montréal, a terminé sa journée avec une victoire et deux défaites. Ibanez a gagné contre le Russe Danil Biktimirov (wazari) avant de perdre face au Français Yohan Coliaux (wazari) et face au Hongrois Laszlo Burjan (wazari).

Dimanche, ce sera au tour de Gervais Turcotte, Alexandru Ciupe, Kalem Kachur et Trevor McAlpine d'entrer dans la danse.