Le Brésil a besoin des JO de 2016
Amateurs mardi, 22 sept. 2009. 13:45 dimanche, 15 déc. 2024. 02:00NEW YORKÂ -- Le président brésilien, Luis Inacio Lula da Silva, a déclaré mardi que Rio de Janeiro serait bien préparée pour la tenue des Jeux olympiques d'été de 2016, ajoutant qu'aucun autre
NEW YORK -- Le président brésilien, Luis Inacio Lula da Silva, a déclaré mardi que Rio de Janeiro serait bien préparée pour la tenue des Jeux olympiques d'été de 2016, ajoutant qu'aucun autre pays n'avait plus besoin de ces Jeux que le Brésil.
Il estime que comme le Brésil accueillera la Coupe du monde 2014 de soccer, Rio sera prête pour les JO, deux ans plus tard.
Le Brésil tente d'amener les Jeux olympiques en Amérique du Sud pour la première fois de l'histoire et Rio de Janeiro est considérée comme étant une candidate de poids face à Chicago, Madrid et Tokyo. Le Comité international olympique dévoilera la ville gagnante le 2 octobre prochain.
Certains doutes subsistent cependant au sujet de la candidature de la métropole brésilienne, notamment au niveau de la violence et du nombre de chambres d'hôtel disponibles.
Mais le président da Silva a indiqué que le Brésil n'avait pas subi d'attaque terroriste et que d'accueillir les Jeux augmenterait l'estime de soi des Brésiliens.