Montréal - Le judoka montréalais Gonzalo Ibanez a impressionné, samedi, en remportant la médaille de bronze chez les moins de 60 kg à l'Omnium finlandais disputé cette fin de semaine à Vantaa.

L'athlète du club de judo Shidokan inc., qui avait obtenu un laissez-passer au premier tour de tournoi, s'est incliné en deuxième ronde face au Finlandais Juho Reinvall. Ibanez a cependant obtenu un parcours parfait lors des rondes de repêchage, ayant le dessus sur l'Estonien Vadim Fomin, puis sur un autre Finlandais, Tatu Saarinen, lors de son combat pour l'obtention de la médaille de bronze.

Chez les femmes, Bianca Ockedahl, évincée au deuxième tour du tableau principal des moins de 48 kg par l'Américaine Ann Shiraishi, a été défaite en finale pour la médaille de bronze par l'Espagnole Oiana Blanco Etxeberria. La Montréalaise avait auparavant remporté ses deux premiers combats de repêchage vis-à-vis de l'Écossaise Leanne Back et de la Finlandaise Malin Nordin.

L'Ontarienne Kelita Zupancic a également participé à la récolte de médailles en terminant troisième chez les moins de 70 kg.

Joël Benoit, Michal Popiel, Antoine Valios-Fortier, Eve Renaud-Roy, Joëlle Couture-Légaré et Émilie-Claude Leroux seront les Québécois en action dimanche.