WINTERBERG, Allemagne - La Canadienne Sarah Reid a décroché la médaille de bronze à la Coupe du monde de skeleton de Winterberg, samedi, tandis que la Britannique Lizzie Yarnold dépassait l'Américaine Noelle Pikus-Pace lors de la deuxième manche en route vers la victoire.

Reid, de Calgary, a terminé troisième en vertu d'un chrono d'une minute et 58,49 secondes. Yarnold a grimpé sur la plus haute marche du podium grâce à son temps de 1:57,53, devant Pikus-Pace (1:58,10).

Reid, qui avait obtenu une autre médaille de bronze plus tôt cette saison à Park City, en Utah, a désormais sept médailles en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

Mellisa Hollingsworth, d'Eckville, en Alberta, a dégringolé au sixième rang, tandis que Robynne Thompson, de Calgary, fut 17e.

Reid a gagné cinq médailles l'an dernier, dont celle de bronze lors des Championnats du monde de skeleton. Elle occupe présentement le quatrième échelon au classement général de la Coupe du monde.

Deux frères sur le podium

Du côté masculin, le Letton Martins Dukurs l'a emporté par une forte marge, si bien qu'il a repris le titre de favori en vue des Jeux olympiques de Sotchi.

Dukurs a complété les deux manches sur une piste détrempée par la pluie en une minute et 54,93 secondes, ce qui lui a permis de devancer Tomass Dukurs, son frère, de 1,19 seconde.

Martins Dukurs a ainsi signé sa deuxième victoire en quatre courses cette saison et sa sixième en carrière sur cette piste.

Le Russe Alexander Tretiakov a pris le troisième rang, à 1,53 du vainqueur.

La Lettonie, la Russie et les États-Unis ont tous placé deux glisseurs chez les six premiers. L'Américain Matt Antoine - qui était deuxième après la première manche - a fini quatrième, une place devant son compatriote John Daly. Celui-ci a fini parmi les cinq premiers pour la deuxième fois de suite.

Le Russe Sergei Chudinov a quant à lui pris le sixième rang.

Le meilleur Canadien a été John Fairbairn, neuvième avec 2,10 secondes d'écart. Ses compatriotes Eric Neilson et Dave Greszczyszyn ont suivi aux 16e et 20e rangs, respectivement, à 2,73 et 3,70 secondes d'écart.

Tretiakov est resté au sommet du classement général de la Coupe du monde avec 845 points, soit 25 de plus que Martins Dukurs et 60 de plus qu'Antoine. Fairbairn est sixième avec 640 points.