LOS ANGELES - Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir ont remporté, vendredi soir, la médaille de bronze en danse sur glace aux Championnats du monde de patinage artistique.

Virtue et Moir ont inscrit 99,98 points au rythme de "Dark Side of the Moon", de Pink Floyd, pour un total de 200,40 points.

Les médaillés d'argent de ces championnats en 2008 étaient troisièmes avant l'épreuve de danse libre de vendredi soir, après avoir terminé au sixième rang de la danse originale la veille.

Vendredi, Virtue et Moir ont accédé au podium après avoir livré une solide prestation.

"Scott et moi nous sommes dit en quittant la glace que nous ne nous en ferions pas avec ce que les juges en penseraient. Nous étions tellement contents de cette performance, nous avons vraiment fait le mieux que nous pouvions, a dit Virtue. Nous sommes confiants et nous sommes heureux. Je pense que c'est tout ce qui compte."

La médaille d'or est allée aux Russes Oksana Domnina et Maxim Shabalin (100,85 points). Ceux-ci ont amassé un cumulatif de 206,30 points.

Les Américains Tanith Belbin et Benjamin Agosto ont mis la main sur la médaille d'argent (100,27) après avoir terminé avec un total de 205,08 points.

L'autre couple canadien, formé de Vanessa Crone et Paul Poirier, a terminé au 12e rang.

Virtue et Moi, médaillés d'argent en 2008, étaient bien près d'être expulsés du podium avant d'entreprendre le programme libre, eux qui avaient terminé sixièmes en danse originale, vendredi. Ils ont réussi à s'y accrocher grâce à une solide prestation.

Leur médaille est la deuxième amassée par les Canadiens à ces championnats, après la médaille d'argent de Patrick Chan remportée jeudi. La Québécoise Joannie Rochette pourrait ajouter à cette récolte samedi, elle qui occupe le deuxième rang avant le programme long.