Montréal - La judoka ontarienne Kelita Zupancic a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 70 kg à la Coupe Thurinigia junior, une compétition qui a réuni 500 filles de 9 pays cette fin de semaine, à Erfurt, en Allemagne.

L'athlète de Whitby a remporté quatre de ses cinq combats pour obtenir cette troisième place. Elle avait bien mal commencé son tournoi en perdant par ippon contre l'Allemande Luise Malzahn, éventuelle médaillée d'or. Zupancic a toutefois été impeccable par la suite en défaisant par ippon trois Allemandes et l'Autrichienne Christina Rakowitz dans le duel pour le bronze.

Chez les moins de 57 kg, Myriam Lemarche de Fredericton a terminé cinquième grâce à sa fiche de quatre victoires en six affrontements. Ses compatriotes Chelcie Doherty, de Whitby, et Stephanie Lampman, de Welland en Ontario, ont pour leur part conclu avec des dossiers respectifs de deux gains en trois combats et d'une défaite.

Ariane Bijould de Sept-Îles a aussi connu un bon tournoi, méritant deux victoires et perdant à deux reprises dans la catégorie des moins de 48 kg. Renee Guggino, de Richmond Hill en Ontario, a dû s'avouer vaincue à son seul duel dans le même groupe.

Chez les moins de 44 kg, Alicia Wilbert de Charlottetown a également obtenu deux gains et deux défaites alors que Jade Parsons, d'Orillia en Ontario, a été battue à son seul affrontement.

Dans la catégorie des moins de 63 kg, Émilie Fortin, de Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick, a gagné et perdu un duel tandis que Disiree Onistchenko, d'Oshawa en Ontario, a subi un revers.

Christine Wilbert de Charlottetown et Lauren Contasti, de Caledonia en Ontario, se sont quant à elles inclinées à leur premier combat chez les moins de 52 kg.

Bruce Kamstra, l'entraîneur responsable de la délégation canadienne en Allemagne, s'est dit très satisfait des performances de ses protégées. Ces dernières participeront à un camp d'entraînement à Bad Blankenburg jusqu'à mercredi avant de revenir au pays.