Le Canada à une victoire de la Super finale
Water-polo samedi, 31 mai 2014. 13:55 mercredi, 11 déc. 2024. 22:49
Nicolas Constantin-Bicari a offert une performance digne de sa réputation pour permettre au Canada de vaincre le Japon 11-8 samedi au tournoi intercontinental de la Ligue mondiale de water-polo disputé à Shanghai.
water
Le Repentignois de 23 ans, qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, a marqué 6 des 11 buts de son équipe!
Le Canada a pris le contrôle du match dès les premiers instants, se forgeant même une avance de cinq buts à un certain moment. À l’attaque, le match a été l’affaire du grand Québécois de 1,93 mètres, qui a été tout simplement dominant. La défense japonaise n’avait aucune réponse à ses attaques bien mises en œuvre par ses coéquipiers.
« Cela a vraiment fait du bien de remporter cette victoire après la déception d’hier (vendredi). Les gars ont uni leurs efforts et cela a donné une très belle victoire d’équipe », a indiqué Constantin-Bicari, faisant référence à la défaite de 18-17 contre les Chinois en quart de finale, vendredi. Ces derniers avaient ainsi obtenu directement leur billet pour la Super finale de la Ligue mondiale.
Cette victoire contre la formation nippone permettra au Canada de disputer un match très important contre le Kazakhstan dimanche. L’équipe qui sortira gagnante de ce duel finira cinquième et se joindra aux sept autres nations déjà qualifiées pour la Super finale de la Ligue mondiale de water-polo, soit la Serbie, la Hongrie, le Monténégro, la Chine, l’Australie, le Brésil et les États-Unis.
Les autres marqueurs du Canada contre le Japon ont été Justin Boyd, de Beaconsfield, le Saskatchewanais Kevin Graham, avec deux buts, l’Albertain Oliver Vikalo et l’Ontarien John Conway.
Le Lavallois George Galanos et les Gatinois Dusan Aleksic, David Lapins et Nikola Mitrovic font aussi partie de l’équipe nationale présente à Shanghai.