(Sportcom) - L'équipe canadienne masculine de water-polo a remporté son dernier match de la ronde préliminaire du groupe D samedi, défaisant la formation néo-zélandaise 12-8 au Melbourne Sports and Aquatic Centre, en Australie.

La troupe de l'entraîneur Dragan Jovanovic a du même coup fini deuxième du groupe D, après avoir accumulé quatre points grâce à une fiche de deux victoires et une défaite. Elle a ainsi atteint la deuxième ronde du tournoi et affrontera la Russie, troisième du groupe C.

Les Canadiens n'ont jamais vraiment été inquiétés par les Néo-Zélandais, concluant les trois premiers quarts en avance 3-1, 9-3 et 11-5.

Le Saskatchewanais Kevin Graham a été le meilleur buteur chez les gagnants, déjouant le gardien de but adverse cinq fois. L'Ontarien Aaron Feltham a réussi quatre buts, tandis que les Britanno-Colombiens Thomas Marks, Kevin Mitchell et Daniel Stein en ont enfilé un chacun.

Nathaniel Miller, de Pointe-Claire, Jonathan Ruse, de Dorval, de même que Jean Sayegh, de Québec, ont aussi participé à la rencontre. Andrew Robinson, de Lachine, a quant à lui joué le rôle de substitut.

Jovanovic s'est dit malgré tout déçu de la performance de ses protégés dans les deux derniers quarts. « J'espère que nous offrirons une meilleure performance dans deux jours, contre la Russie. »

Premier de leur groupe, les Serbes (A), les Croates (B), les Espagnols (C) et les Hongrois (D) ont accédé directement aux quarts de finale.

Les Canadiens se mesureront aux Russes lundi, dans une partie à élimination directe.