Le Canada brise la glace
Water-polo dimanche, 15 déc. 2013. 16:07 samedi, 14 déc. 2024. 01:31
À son dernier match de la Holiday Cup, dimanche, à Santa Ana en Californie, l’équipe canadienne féminine de water-polo a défait la formation australienne 8-7. Les joueuses du pays ont conclu le tournoi au cinquième rang avec une fiche d’une victoire et de quatre défaites.
« On a commencé en force et on a réussi à maintenir le rythme. Dans les autres matchs, il y a toujours eu des périodes où on a moins bien joué et où on allouait plusieurs buts de suite », a expliqué Joëlle Békhazi, de Pointe-Claire, qui a inscrit un but dans la rencontre.
« Aujourd’hui (dimanche), on a bien fait du début à la fin et on a beaucoup mieux joué en équipe. On a terminé ça fort en marquant dans la dernière minute de jeu. On voulait vraiment gagner ce match », a-t-elle ajouté.
Christine Robinson, de Lachine, a déjoué la gardienne de but australienne à deux reprises. La Montréalaise Stéphanie Valin, les Britanno-Colombiennes Monika Eggens et Carmen Eggens ainsi que les Albertaines Kelly McKee, Kindred Paul et Cara Robinson ont aussi contribué au pointage.
Samedi soir, à leur avant-dernier match, les Canadiennes ont été battues 10-5 par les Néerlandaises. Monika Eggens et Christine Robinson ont toutes les deux inscrit deux buts dans la rencontre tandis que Carmen Eggens a marqué une fois.
« Nous avions bien commencé le match. On exécutait bien notre système de jeu jusqu’au moment où on s’est mis à faire des petites erreurs. C’est ce qui a fait la différence », a mentionné la capitaine Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies.
Plus tôt en semaine, les Canadiennes ont perdu 15-12 contre les Russes, 15-11 contre les Américaines et 9-8 contre les Grecques.
Katrina Monton, de Dorval, faisait aussi partie de la délégation canadienne en Californie.
Avec un seul match à jouer, les Américaines, toujours invaincues depuis le début du tournoi, sont assurées de mettre la main sur le titre.
Les Canadiennes affronteront les Américaines cette semaine dans une série de matchs servant de qualification pour la Coupe du monde de la FINA.