ST. MORITZ, Suisse - L'équipe canadien de Justin Kripps a décroché la médaille de bronze dans l'épreuve de bob à quatre, dimanche, à la Coupe du monde de bobsleigh de St. Moritz, en Suisse.

Kripps et ses coéquipiers ont complété les deux manches en deux minutes et 10,05 secondes, à 0,49 seconde des éventuels vainqueurs, menés par l'Allemand Francesco Friedrich.

Il s'agissait de la deuxième médaille de bronze de Kripps en autant de jours, après sa troisième place la veille en bob à deux avec Cam Stones.

Friedrich a ainsi étoffé davantage son record en Coupe du monde en signant sa 48e victoire en carrière.

Le quatuor autrichien mené par Benjamin Maier s'est adjugé la deuxième place, à 0,29 seconde.

L'équipe canadienne menée par Christopher Spring a suivi au 11e échelon, à 1,80 seconde des vainqueurs.

L'Allemagne a ensuite confirmé le balayage des événements présentés dimanche à St. Moritz puisque Stephanie Schneider a triomphé chez les dames.

Schneider et Leonie Fiebig ont vaincu les Américaines Elana Meyers Taylor et Sylvia Hoffman par 0,08 seconde.

Il s'agissait de la première médaille de Meyers Taylor en Coupe du monde depuis le 23 février 2019 - elle a raté la dernière campagne afin de donner naissance à son fils -, et de sa cinquième consécutive sur cette piste mythique.

Les Suissesses Melanie Hasler et Irina Strebel ont fini au troisième rang, et elles ont grimpé sur le podium de la Coupe du monde pour la première fois de leur carrière.

Les Canadiennes Christine De Bruin et Sara Villani ont terminé en huitième place à 0,90 seconde, tandis que leurs compatriotes Alysia Rissling et Dawn Richardson Wilson ont suivi au 11e rang.