MUNICH (PC) - Les judokas canadiens espèrent avoir plus de succès à Munich en juillet prochain, durant les championnats du monde, qu'au cours de la fin de semaine, eux qui n'ont remporté aucune médaille à la compétition des Maîtres d'Allemagne qui a rassemblé 36 pays.

Chez les hommes, au sein de la catégorie 90 kilos, Keith Morgan de Calgary, cinquième aux Jeux olympiques, a perdu contre deux futurs médaillés lors de ses trois combats. Il a entrepris la compétition avec une victoire contre l'Algérien Khaled Meddah, puis il a perdu contre le Japonais Yuta Yazaki, avant de s'incliner contre l'Ukrainien Valentyn Gryekov en repêchage.

Yazaki a perdu la finale contre le Cubain Yosvane Despaigne tandis que Gryekov a remporté la médaille de bronze.

Chez les femmes, catégorie 57 kilos, Michelle Buckingham d'Ottawa, médaillée d'or la fin de semaine dernière lors de l'omnium d'Autriche, a aussi perdu contre deux médaillées à venir.

Elle s'est inclinée à son premier combat contre la championne du monde junior, la Cubaine Yurisleidis Lupetey, puis en repêchage contre la Belge Marisabelle Lomba.

Lupetey a perdu en finale contre la médaillée olympique de bronze Sun Hui Kye, de Corée du Nord, alors que Lomba a remporté une médaille de bronze.

Le Montréalais Fedor Lazarenko, ancien membre de l'équipe nationale soviétique qui a obtenu la citoyenneté canadienne l'an dernier, a perdu au premier tour chez les 66 kilos contre le médaillé de bronze des championnats du monde, le Cubain Yordanis Arencidia.

"Nous n'avons pas très bien paru, a déclaré Andrzej Sadej, le directeur des sports de Judo Canada. Nous avions trois des meilleurs Canadiens ici et ils n'ont pas fait aussi bien que nous l'espérions."