Le Canada l'emporte face à l'Égypte
Volleyball mercredi, 9 sept. 2015. 14:23 samedi, 14 déc. 2024. 21:07Les volleyeurs canadiens ont bien entrepris leur deuxième duel à la Coupe du monde mercredi, mais les Égyptiens ont fait durer le plaisir si bien que les joueurs du pays ont été poussés à la limite à Hiroshima et se sont sauvés avec une victoire de 25-22, 25-23, 21-25, 24-26 et 15-12.
L’Albertain Gavin Schmitt a été le meilleur en attaque du côté des gagnants avec une récolte de 21 points, dont 19 sur des attaques marquantes. Le Sherbrookois Nicholas Hoag a aussi fait sa part en obtenant 18 points.
Glenn Hoag a par ailleurs fait appel à 13 de ses 14 protégés pour venir à bout des Égyptiens.
Malgré tout, les Canadiens ont eu du mal à contrer l’excellent Ahmed Abdelhay, capitaine de leurs rivaux, qui a fini sa journée de travail avec 36 points, 34 sur des attaques marquantes.
« Ç’a été un match difficile car l’équipe est encore sous le coup du changement de fuseau horaire, mais les gars ont bien tenu le coup. Les Égyptiens ont joué sans pression », a précisé Glenn Hoag en entrevue.
« Ils nous ont mis pas mal de pression au service dans les quatre premiers sets, a poursuivi le Gatinois. Au cinquième, ils ont raté six services et se sont retrouvés sous pression à partir de ce moment-là. »
« Nous devons beaucoup travailler pour chaque point, a-t-il admis. Nous avons récemment connu des ennuis au bloc, nous allons donc utiliser le tournoi pour améliorer ça. Il reste encore beaucoup de volleyball à jouer. »
Après avoir été vaincus 25-19, 25-20, 22-25 et 25-13 par les Italiens à leur premier affrontement mardi, les Canadiens se retrouvent huitièmes au classement avec deux points.
Invaincus en deux sorties, les Américains, les Italiens et les Polonais occupent les trois première places, ayant chacun savouré un gain en trois manches et un autre en quatre manches.
Les deux meilleurs pays de cette Coupe du monde se qualifieront pour les Jeux olympiques de Rio.