Janie Guimond et ses coéquipières de l'équipe canadienne de volleyball sont toujours à la recherche d'une première victoire à la Coupe panaméricaine qui se déroule à Tijuana, au Mexique.

Mardi, le Canada a plié l'échine contre la République dominicaine 23-25, 25-20, 25-23 et 25-14.
« Nous avons encore une fois commencé en force, mais plus la match avançait et plus nous faisions des erreurs directes. Nous avions une certaine constance, mais les Dominicaines jouent ensemble depuis plus longtemps et elles sont plus expérimentées », a indiqué Guimond.

« En jouant contre une équipe de ce niveau, il faut que nous fassions de bons services, car sinon, elles vont nous les remettre sur le nez», a-t-elle ajouté.

En quatre rencontres, la joueuse de volleyball de Bécancour n'a toujours pas foulé le terrain. « J'ai extrêmement hâte de jouer. Ce n'est pas la faute de mon entraîneur si je me retrouve dans cette situation et même d'autres équipes n'aiment pas ce règlement qui est propre à ce tournoi. Mon entraîneur a confiance en moi et je suis chanceuse d'être ici en compagnie de l'équipe. »

Le règlement stipule que les formations ne peuvent utiliser qu'une libéro par match, mais ce règlement changera pour les prochains tournois. Étant la substitut de Julie Young, Guimond doit attendre son tour.

Jeudi, en ronde éliminatoire, les Canadiennes joueront contre la première équipe de l'autre poule.