MELBOURNE, Australie (PC) - Une bonne journée au gymnase et à la piscine ont permis au Canada de récolter 10 autres médailles, mardi, aux Jeux du Commonwealth.

Les gymnastes Kyle Shewfelt (cheval sautoir), Grant Golding (barres parallèles) et Elyse Hopfner-Hibbs (poutre) ont tous remporté l'or à Rod Laver Arena. Le nageur Mike Brown a lui aussi raflé l'or, au 200 mètres brasse.

Les gymnastes ont obtenu 13 des 47 médailles du Canada à ces Jeux jusqu'ici.

"Je pense que ça se résume au fait que nous nous amusons quand nous performons, a déclaré Golding. On pouvait voir que le travail acharné rapportait des dividendes pour nous tous. Nous sommes concentrés, mais nous avons aussi du plaisir."

Le Canada a remporté 10 médailles, mardi, soit quatre d'or, trois d'argent et trois de bronze. La délégation canadienne se retrouve avec un total de 47 médailles - 11 d'or, 20 d'argent et 16 de bronze - bon pour le troisième rang au classement des pays, derrière l'Australie (141) et l'Angleterre (66).

Les nageurs ont également fait leur part, s'emparant de quatre médailles en comptant l'or de Brown. La victoire de l'athlète de Calgary était la première par un nageur canadien à une compétition internationale d'envergure depuis les Jeux du Commonwealth de 1998.

Brent Hayden, de Mission, C.-B., et Andrew Hurd, d'Oakville, en Ontario, ont tous deux raflé l'argent tandis que le relais féminin 4 x 100 m a pris le bronze à l'occasion de la dernière journée de compétition en natation aux Jeux.

Les quatre médailles récoltées mardi donnent un total de 16 à l'équipe canadienne de natation, quatre de plus que son objectif initial de 12.

Les nageuses australiennes ont également brillé, mardi, alors qu'elles ont battu le record du monde du relais 4 x 100 m quatre nages. Elles ont nagé en trois minutes, 56,30 secondes pour effacer l'ancienne marque de 3:57,32 établie par une équipe australienne aux Jeux olympiques d'Athènes, le 21 août 2004.

Sophie Edington, Leisel Jones, Jessicah Schipper et Lisbeth Lenton sont les nageuses de ce relais historique. C'est le deuxième record du monde personnel pour Jones qui, lundi, avait amélioré son record du monde du 100 m brasse. Jones est aussi la seule "survivante" du précédent relais détenteur du record du monde en 2004. Lenton a quant à elle obtenu sa cinquième médaille d'or dans la compétition et la septième au total.

L'équipe canadienne du tir a également récolté deux médailles. Kim Eagles, de Richmond, C.-B., a remporté l'argent au tir au pistolet de 25 m chez les femmes tandis que Susan Nattrass, d'Edmonton, a battu deux rivales en prolongation pour mettre la main sur le bronze en tir aux plateaux.