Les équipes masculine et féminine canadiennes sont montées sur le podium samedi aux Championnats du monde par équipe de patinage de vitesse courte piste, présentés à Milwaukee, au Wisconsin.

Détenteurs du titre mondial par équipe des deux dernières années, les Canadiens (34 pts) ont été devancés de deux points par les Chinois (36 pts). Les Coréens ont également recueilli 34 points, mais leur troisième place à l'épreuve de relais (derrière les Canadiens), classe la formation asiatique au troisième rang du classement général. L'équipe masculine canadienne était composée de Éric Bédard, Jonathan Guilmette, Jean-François Monette, François-Louis Tremblay et Mathieu Turcotte.

Chez les femmes, Marie-Eve Drolet, Amélie Goulet-Nadon, Alanna Kraus, Annie Perreault et Tania Vicent sont montées sur la troisième marche du podium avec un total de 30 points.

La Corée a mérité l'or (36 pts), tandis que la Chine suit tout juste derrière avec 35 points.

L'élite mondiale du patinage de vitesse courte piste déplacera ses pénates en direction de Montréal, où seront présentés les Championnats du monde, le week-end prochain.

null